Bois d'olivier

A l’origine, en 1929, Henri Barbier ainsi que plusieurs familles Saint Jeannaises, crée une scop « la Laborieuse » pour travailler le bois, et entre autres essences, l’olivier de Provence. Trois générations plus tard, c’est Laurent Barbier qui est à la tête de cette entreprise au savoir-faire artisanal incontestable et qui permet de faire travailler sur le bassin du Royan 8 personnes.


Tout est fait dans le plus pur respect de la matière, que ce soit pour le hêtre, l’olivier ou encore le frêne ou le cerisier. Ainsi de beaux et solides ustensiles de cuisine sortent de cet atelier bientôt centenaire, sans oublier de suivre les tendances, comme la gamme de cuillères en bois, ou de planches à découper aux couleurs vives comme pastel.


Les techniques numériques arrivent aussi dans cet atelier, au milieu des machines qui n’ont pas changé depuis les années 80, et le savoir-faire est transmis manuellement chez ce dernier fabricant français d’ustensiles de cuisine en bois d’olivier...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.