Le vieux moulin à huile du Partégal vous dit tout sur les bienfaits de l'huile d'olive sur les cheveux.

L'huile d'olive a des bienfaits et est connue depuis des milliers d'années pour ses propriétés sur les cheveux. Vous allez adorer ne plus dépenser d'énormes sommes d'argent dans les produits capillaires vendus en commerce. Cette huile peu coûteuse et simple d'utilisation va redonner à vos cheveux de la brillance et de la souplesse. L'huile d'olive possède en effet une action nourrissante et offre à la fibre capillaire tous les nutriments dont elle a besoin au quotidien. Le Vieux Moulin du Partégal vous invite à découvrir les bienfaits de l'huile d'olive sur vos cheveux et comment l'utiliser pour mieux en tirer profit.

Notre sélection de cosmétiques pour les cheveux

Pourquoi l'huile d'olive est-elle bénéfique pour les cheveux ?

Si l'huile d'olive est autant plébiscitée en soin capillaire depuis des millénaires, c'est notamment parce qu'elle offre de nombreux avantages. Découvrez avec le Vieux Moulin du Partégal, fabricant d'huile d'olive dans le Var en Provence, les incroyables vertus de cette huile sur votre chevelure.

L'huile d'olive pour faire pousser les cheveux

Le massage du cuir chevelu à l'huile d'olive accélère la pousse des cheveux et permet de réveiller la microcirculation sanguine. Un peu comme un effet domino, cette microcirculation nourrit le follicule pileux. Cela entraîne la création de la kératine qui compose le cheveu et le fait pousser plus vite. L'huile d'olive va également nourrir le cheveu à la racine et le protéger des agressions extérieures grâce à ses vertus hydratantes et nourrissantes. En réalisant un massage à l'huile d'olive, la repousse sera donc plus rapide et vos cheveux seront fortifiés et beaucoup plus résistants. Vos cheveux seront en parfaite santé, ce qui est bénéfique pour leur pousse.

L'huile d'olive pour hydrater les cheveux

Contenant une longue liste de vitamines, l'huile d'olive est très riche en polyphénols qui sont des molécules végétales ayant un grand pouvoir antioxydant. Grâce à un simple bain d'huile d'olive, vos cheveux seront ainsi nourris en profondeur et vous allez prévenir la sécheresse capillaire. Agissant en tant qu'excellent hydratant, l'huile d'olive est particulièrement recommandée aux personnes qui ont les cheveux secs et cassants. L'huile d'olive contient tous les nutriments indispensables pour nourrir et revitaliser vos cheveux.

L'huile d'olive pour apaiser le cuir chevelu

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l'huile d'olive possède un effet apaisant sur le cuir chevelu. Son pouvoir hydratant aide à diminuer les démangeaisons, de traiter la sécheresse et de lutter contre les pellicules. L'application de l'huile d'olive sur vos cheveux aide aussi à déboucher les follicules obstrués, qui sont responsables de la chute de cheveux.

Huile d'olive et peigne pour les cheveux

L'huile d'olive pour éclaircir les cheveux

Vous avez les cheveux ternes ? Vous pouvez désormais compter sur un produit naturel pour vous éclaircir les cheveux. Choisissez d'abord votre principal ingrédient éclaircissant. Vous pouvez opter pour du miel, du citron, du thé, de la camomille ou de l'huile d'olive. Cette dernière est recommandée si vous avez des cheveux secs, car les autres ingrédients sont susceptibles d'assécher le cheveu.

Découvrez nos huiles d'olives

L'huile d'olive pour les cheveux crépus et avec frisottis

Réputés comme étant très fragiles, les cheveux crépus et frisés doivent être traités avec le plus grand soin. Vous pouvez miser sans hésiter sur l'huile d'olive pour les hydrater et les nourrir en profondeur. Cette huile végétale viendra sublimer votre chevelure sans l'alourdir. Quant aux frisottis, ils peuvent être domptés avec une toute petite quantité d'huile d'olive à appliquer directement sur les cheveux secs et fous. Frottez simplement de l'huile d'olive dans la paume de vos mains et passez-les rapidement sur vos frisottis afin qu'ils se fondent au reste de vos cheveux.

Application d'un masque à l'huile d'olive sur les cheveux

Comment utiliser l'huile d'olive pour les cheveux ?

Il est possible d'utiliser l'huile d'olive de différentes manières. Vous pouvez par exemple l'appliquer directement sur les cheveux secs. L'eau ne sera ainsi pas une barrière entre les écailles du cheveu et l'huile réparatrice. Mettez l'huile sur les longueurs de votre chevelure et massez légèrement jusqu'au cuir chevelu. Enroulez vos cheveux dans une serviette et attendez une à deux heures avant de rincer abondamment à l'eau et faire un shampoing. Vous pouvez aussi faire un masque à l'huile d'olive grâce à l'ajout d'autres ingrédients.

Comment faire un masque à l'huile d'olive pour les cheveux ?

Parmi les ingrédients naturels que vous pouvez associer à l'huile d'olive pour réaliser un masque capillaire efficace, on retrouve l'avocat. Grâce à sa teneur élevée en graisses mono-insaturées, cet ingrédient apporte encore plus de brillance à vos cheveux. L'avocat contient aussi des vitamines, des acides gras et des minéraux qui hydratent et referment les fibres des cheveux, ce qui permet d'éviter et de réparer les cassures.

Pour réaliser votre masque à l'huile d'olive et l'avocat, mélangez la moitié d'un avocat avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive et massez délicatement les cheveux. Laissez reposer une demi-heure environ et rincez abondamment. Ce masque est conseillé aux cheveux secs et cassants. Vous pouvez aussi faire un masque capillaire à l'huile d'olive et au miel. Ce dernier ayant des propriétés antioxydantes, il répare les pointes fourchues en restaurant l'hydratation des cheveux abimés et/ou colorés. Mélangez une cuillère à soupe de miel et trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Appliquez sur les mèches, portez un bonnet de douche et attendez environ 90 minutes avant de laver vos cheveux.

Combien de fois par semaine utiliser de l'huile d'olive pour les cheveux ?

Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive sur vos cheveux au moins une fois par semaine. Vous pouvez répéter les soins à l'huile d'olive plus ou moins souvent selon vos cheveux et leur état.

Quelle huile d'olive utiliser pour les cheveux ?

Si vous souhaitez utiliser de l'huile d'olive sur vos cheveux et en tirer un maximum de bienfaits, privilégiez une huile vierge ou extra-vierge. Vous allez ainsi éviter les produits qui sont parfois ajoutés dans les autres huiles d'olive. Le Vieux Moulin du Partegal propose d'ailleurs de l'huile d'olive vierge et de l'huile d'olive extra-vierge. Notre huile d'olive typiquement méditerranéenne est produite en France avec des olives françaises. Le produit est ensuite embouteillé à la main de manière complètement artisanale. Nous proposons de l'huile d'olive vierge et extra-vierge de différence contenance pour satisfaire à la demande de tous.

Dans quel cas faut-il éviter l'huile d'olive sur les cheveux ?

L'huile d'olive est déconseillée pour les cheveux dans certains cas. Si vous avez fait une coloration récemment, le fait d'appliquer de l'huile d'olive sur votre chevelure peut plus ou moins délaver votre toute nouvelle couleur. Il est donc préférable de réaliser ce soin avant de faire une coloration ou de patienter quelques semaines avant de l'effectuer. L'utilisation de l'huile d'olive peut aussi graisser vos cheveux. C'est pour cela qu'il est primordial de procéder à un ou deux shampoings minutieux après l'application du soin. Cela va permettre de débarrasser les cheveux de tous les résidus d'huile d'olive. Si vous cherchez un produit de qualité, passez par le Vieux Moulin du Partégal pour une huile d'olive vierge et extra-vierge.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.