Le vieux moulin à huile du Partégal vous explique comment bronzer avec de l'huile d'olive

Grâce à ses nombreuses vertus, l'huile d'olive est devenue un indispensable de la cuisine, de la salle de bain, mais également dans le domaine du cosmétique. Découvrez d'ailleurs les différents bienfaits de l'huile d'olive. Depuis des lustres, elle est également utilisée pour avoir un bronzage rapide et efficace durant les belles saisons de l'année. Découvrez avec le Vieux Moulin du Partégal comment utiliser l'huile d'olive pour bronzer.

L'huile d'olive fait-elle bronzer ?

L'huile d'olive est réputée pour ses nombreux bienfaits sur l'épiderme. Elle adoucit la peau, la rend plus soigneuse et accroît son éclat. Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.

L'huile d'olive est également riche en vitamine E, ce qui lui confère des propriétés apaisantes. Elle protège donc la peau contre les inflammations et les brûlures. Cela permet d'éviter les coups de soleil et favorise la régénération de la peau après chaque séance de bronzage.

Quelle huile d'olive est la meilleure pour bronzer ?

Pour tirer profit des bienfaits de l'huile d'olive durant le bronzage, il est indispensable que celle-ci soit saine et remplie de principes actifs. Il existe trois huiles d'olive que l'on retrouve sur le marché :

  • l'huile d'olive vierge,
  • l'huile d'olive vierge ordinaire,
  • l'huile d'olive extra-vierge.

L'huile d'olive vierge est extraite à partir des olives qui ont atteint un stade de maturité très avancé. L'huile d'olive vierge ordinaire est obtenue par pressage des olives qui ont atteint un stade de maturation normale. Quant à l'huile d'olive extra-vierge, elle est extraite des olives à peine matures.

Pour bien choisir votre huile d'olive pour bronzer, il faudra vous attarder sur son taux d'acidité. Plus ce taux est bas, plus l'huile sera meilleure pour la peau. Le taux d'acidité de l'huile vierge ordinaire est de 2 %, celui de l'huile vierge est de 1,5 % et celui de l'huile d'olive extra-vierge est de 1 %. Par conséquent, l'huile d'olive extra-vierge est la plus adaptée pour la peau et donc la meilleure pour le bronzage.

Au Vieux Moulin du Partégal, nous vous proposons nos huiles d'olive extra-vierge issue d'une fabrication 100 % française. Grâce à un savoir-faire unique de plus de 4 générations, le Vieux Moulin du Partégal a obtenu de nombreuses médailles dont la médaille d'argent au Concours Général Agricole de Paris 2022, la médaille d'or au concours Iiternational de Scandinavie 2022 et la médaille d'or au concours de la foire de Brignoles 2022.

Femme bronzant avec de l'huile d'olive

Découvrez nos huiles d'olive

Bouteille d'huile d'olive pour bronzer

Comment faire son huile solaire pour bronzer avec de l'huile d'olive ?

Pour réaliser une huile solaire, il est primordial de tenir compte de votre peau. Si vous avez la peau très mate, l'idéal est d'utiliser une huile solaire faite uniquement à base de l'huile d'olive extra-vierge du Vieux Moulin du Partégal. Quelle que soit la quantité que vous souhaitez avoir, vous pouvez passer votre commande dans notre boutique en ligne et vous faire livrer directement à domicile ou passer à la boutique pour retirer votre article. Il est également possible de faire votre achat directement en boutique et visiter par la même occasion le vieux Moulin du Partégal.

Pour les peaux qui ont déjà bronzé, il est recommandé d'utiliser une huile solaire faite à base de 50 % d'huile d'olive et de 50 % d'une autre huile végétale. Si votre peau n'a jamais été exposée au soleil, il faut mélanger 25 % d'huile d'olive avec 75 % d'une huile neutre.

Pour une meilleure conservation du mélange, ajoutez le jus d'un ou de deux citrons dans votre huile solaire. Vous pouvez également extraire le jus de carotte et l'ajouter à votre mélange. Cela peut faire office d'autobronzant.

Bronzer avec de l'huile d'olive : les précautions à prendre

Pour optimiser l'efficacité de votre bronzage à l'huile d'olive, vous devez l'appliquer sur l'ensemble du visage et du corps de manière égale avant de vous exposer au soleil. L'huile solaire doit être également appliquée sur une peau très bien hydratée sans éraflure ni coupures profondes ou superficielles. Cela évite de développer des cicatrices. L'huile d'olive résiste particulièrement aux bains de mer et à la sueur. Pour cela, il est inutile de l'appliquer plusieurs fois dans la journée ou après chaque bain de mer.

L'efficacité de l'huile d'olive n'est pas comparable à celle d'une crème anti-rayon UV. Évitez donc de vous exposer au soleil avec de l'huile d'olive sur la peau entre midi et 16h. Vous risquez d'attraper des coups de soleil, qui, avec le temps, peuvent être à l'origine d'un cancer de la peau. Cette précaution est valable pour toute autre huile de bronzage.

Notre sélection de cosmétiques à utiliser après le bronzage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.